Nnof obtient le label Unizo « Handmade in Belgium »

Notre volonté de réutiliser du matériel de bureau usagé pour créer de nouveaux environnements de travail contemporains a séduit l’Union des entrepreneurs indépendants de Flandre et nomme Nnof "Handmade in Belgium".

Nearly New Office Facilities, filiale de Your Mover Vandergoten, est né de l’idée que le vieux mobilier de bureau ne devait plus être considéré comme des déchets lors de son remplacement mais comme les matières premières de la production d’un nouveau mobilier. Notre volonté étant de nous inscrire dans une approche d’économie circulaire en prolongeant la durée de vie du mobilier sur une base pro-active.

Dans nos ateliers, tous les éléments de ce mobilier sont reconditionnés pour s’intégrer dans de nouveaux espaces de travail, repensés et modernisés. Pour chaque projet, l'objectif est de réutiliser au maximum les matières premières. Cette vision d’avenir et cette expertise ont séduit les responsables d’Unizo dont le label Handmade in Belgium récompense une approche authentique, créative et doublé d’un savoir-faire local; Nnof en fait partie !

600 tonnes d'émissions de CO² évitées

Depuis la création de l’entreprise, quelques 8.000 meubles contemporains habillent de nombreux bureaux du pays au départ de tables, chaises, armoires et autres bibelots qui auraient dus se retrouver en déchetterie. Cela représente une économie de 600 tonnes d’émissions CO2 par rapport à du mobilier neuf… C’est cela aussi l’économie circulaire à laquelle nous croyons !