La révolution de l’éclairage circulaire

L’éclairage éco-énergétique : une réalité qui gagne du terrain pour un monde plus durable et sensible au principe de l’économie circulaire.

L’impact d’un produit d’éclairage sur l’environnement est dû, pour plus de 90 %, à sa consommation d’énergie. Raison pour laquelle Philips Lighting a mis développement durable et économie circulaire au cœur de ses préoccupations.

Philips Lighting propose l’éclairage circulaire non plus comme un produit mais comme une location de lumière. Finis les investissements en matériel : la gestion, l’entretien et l’innovation sont prises en charge. La réutilisation des équipements et la conservation des ressources font partie du programme suivant une technologie toujours plus innovante. Durabilité, diminution des frais d’exploitation et d’entretien, économies d’énergie, diminution des déchets… tout cela est pris en compte.

L’éclairage circulaire passe aussi par un éclairage connecté généralisé. Il entraînerait une économie d’énergie moyenne de 40% suivie d’une réduction importante d’émissions de CO2. Les LED solaires et une transition vers les énergies renouvelables auraient encore plus d’impact sur ces mêmes émissions. Une raison suffisante pour promouvoir davantage ce type d’éclairage.