Donner moins d’importance au travail : la clé du bonheur

Hélas, le Belge ne semble pas s’épanouir dans son travail. Et si on relativisait la place que celui-ci occupe dans notre vie ?

Selon une auprès de 25.000 employés dont plus de 1.000 Belges, les Allemands, les Néerlandais, les Britanniques et surtout les Américains figurent parmi les plus heureux au travail. Les Belges sont loin derrière avec un score de 65,2/100. Ils aimeraient plus de respect, de valorisation, d’égalité et de liberté.

Dans une tribune publiée sur le site américain Quartz, le philosophe américain Andrew Taggart sugère une solution pour enfin êre heureux au travail : lui accorder moins d’importance ! Il ne s’agit pas de travailler moins, ou de bacler son job, juste de lui donner moins d’importance dans nos vies.

Bref, de relativiser et de trouver d’autres sources de satisfaction comme la famille, le sport, les loisirs. S’accorder du du temps pour soi, pour retrouver les valeurs essentielles. Même pour ceux, nombreux, qui adorent leur profession. Il est impératif de recréer du lien, de renouer avec l’apaisement.

Il existe une vie à côté du travail. La vivre pleinement permet de se focaliser au mieux, en temps voulu. Un équilibre qui engendrera bonheur… sur tous les plans.