Travailler en pleine conscience

Respirer, méditer… C’est bon pour la santé au boulot. Et si vous essayiez ?

Les dirigeants d’entreprise sont de plus en plus nombreux à pratiquer la méditation de la pleine conscience (mindfulness) et à la promouvoir auprès de leurs employés. Et c’est tout bénéfice pour la santé et le moral des équipes.

La pleine conscience, késako ? Une faculté de se concentrer sur le moment présent en se libérant des mécanismes automatiques, sources de stress et de mal-être. Ses bienfaits permettent de relativiser et de vivre chaque moment avec intensité et réflexion. Les avantages dans la vie professionnelle ? Une meilleure gestion des émotions et du stress, un calme face aux situations difficiles, une dynamique de créativité, un renforcement de la cohésion de groupe…

Ateliers, cours, conférences sont organisés partout en Belgique pour acquérir les bases de la méditation de pleine conscience. On la pratique seul ou en groupe. Une pratique régulière est recommandée, environ 10 à 15 minutes par jour. Durant, la phase d’apprentissage, 30 minutes sont conseillées de façon à observer les variations de son expérience dans le temps, à stabiliser son esprit et à développer patience, persévérance et tolérance par rapport à son expérience vécue.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire