Adopter la Green Attitude au bureau

Tout le monde n’a pas l’opportunité de transformer son lieu de travail en sous-bois ou en jungle tropicale ni de recouvrir son fauteuil de feuilles. Mais le vert, ça fait du bien et c’est prouvé.

Des espaces verts, on en veut partout dans les villes, chez soi comme dans les espaces publics et au bureau. Rien de tel que jardiner ou bichonner son petit coin vert pour s’oxygéner les neurones. Le manque de place ne change rien à l’affaire : quelques plantes vertes dans votre local de travail font déjà la différence.

Une étude menée en 2008 auprès de 385 employés de bureau norvégiens avait démontré une augmentation de la productivité et du bien-être liée à une augmentation du nombre de plantes vertes sur le lieu de travail. Des entreprises ont ainsin installé potagers ou jardin sur le toit pour leurs employés. On n’ira pas jusqu’à se montrer trop dictatorial telle cette entreprise japonaise qui oblige ses employés à aller cultiver du riz au moins 1h chaque semaine dans le jardin situé au dernier étage du bâtiment ! Mais par contre, il n’est pas interdit de rêver. Et se plonger dans ces photos magnifiques de bureaux et espaces de conférences, véritables forêts touffues, dans les rues de Denver, vous feront courir acheter, si pas un Yucca géant, disons… un petit cactus joufflu ?