Tu vas encore rester longtemps assis ?

Rester assis est de nos jours considéré comme un nouveau fléau, comparé à la cigarette, et qui met votre santé en péril. Il est grand temps de faire de l’exercice.

Selon l’agence en ressources humaines Attentia, de nombreux travailleurs restent assis pendant plus de 5 heures par jour, non seulement derrière leur bureau, mais également en réunion ou dans leur véhicule.

Notre corps n’est pas constitué à cet effet, mais nous restons assis à cause du fait que les exigences de travail ont été modifiées et que seulement 20% des activités professionnelles de nos jours réclament encore beaucoup d’exercice physique.

Au fil du temps, nos corps protestent par l’augmentation des maladies cardio-vasculaires et des diabètes de type 2, voire même par une augmentation des cas de cancer.

Vous ne pouvez pas compenser une journée de travail en position assise par une activité sportive durant la soirée. Il est conseillé de bouger également au cours de la journée. Empruntez donc l’escalier au lieu de l’ascenseur, allez rendre visite à votre collègue au lieu de lui envoyer un email, téléphonez en position debout…