Nnof rejoint The Shift, le réseau du développement durable

Réseau belge du développement durable, The Shift rassemble des centaines d’entreprises et d’organisations désireuses de créer des modèles durables et innovants. Une vraie synergie source d’inspiration dont Nnof fait partie.

Plus de 350 entreprises, ONG et organisations ont rejoint The Shift pour initier de nouveaux partenariats. Fondé en 2015, le réseau favorise la recherche de solutions novatrices pour une planète mieux protégée et éco-responsable.Tous les secteurs sont concernés.

The Shift respecte tout un agenda d’actions et d’engagements – les Sustainable Development Goal(s) – émanant des Nations-Unies. Des objectifs que chacun de ses membre s’engage aussi à respecter, selon son identité et ses possibilités. Les 17 objectifs mis en exergue couvrent des thèmes variés comme le changement climatique, la santé, l’emploi, l’innovation… Ils sont divisés en 5 groupes: People, Planet, Prosperity, Peace and Partnerships.

Nnof s’est tout logiquement sentie interpellée par cette initiative et s’implique sur différents points. Plus de santé et de bien-être, une éducation de qualité et accessible à tous, plus d’égalité hommes-femmes. Dans le domaine environnemental, un engagement pour une énergie renouvelable, une économie responsable, une réelle durabilité, des actions en faveur du climat, des conditions de travail décentes, des infrastructures saines, un respect de l’autre, un souci de l’économie circulaire…. sont autant de thématiques bien présentes dans les préoccupations de Nnof au quotidien.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire