Propreté et productivité font bon ménage au bureau
La productivité peut-elle découler d’un simple coup de balai ? La réponse serait « oui » ! Car les employés sont de plus en plus préoccupés par l’hygiène de leur poste de travail, trop souvent délaissée par leur entreprise, selon eux.
Selon une étude du Center for Economics and business Research, les claviers d’ordinateurs contiendraient 400 fois plus de bactéries que la cuvette des WC. Idem pour la souris, celle des hommes étant 40% plus sale que celle des femmes. Résultat : des arrêts maladie à répétition et donc un impact sur la productivité !
C’est d’autant plus vrai aujourd’hui que nombre d’entreprises ont mis en place des postes de travail partagés. D’où une préoccupation de plus en plus grande des employés à la propreté de leur bureau et de l’environnement de travail en général.
La solution ? Motiver chacun à garder les locaux et bureaux propres mais aussi, pour l’employeur, choisir des matériaux non plus seulement pour leur esthétique mais pour leur facilité de nettoyage. Les agents de nettoyage seront plus efficaces, les bureaux plus propres, les salariés plus motivés à adopter des comportements sains. Et pour tout cela Nnof Care peut vous aider…